Fricote n°20

Fricote n°20

8.00

Équilibrey

“Presque tout les oppose, et pourtant on a trouvé le point commun qui unit oenologues et kebabiers, boulangers et musiciens, donut et bière, et qui réconcilie même viandards et végétariens. On est vraiment sur un gros coup. Comme la sensation de détenir le secret de ces imprévus qui vous font du bien. Ne cherchez plus le bonheur, on a trouvé l’équilibre. Celui-là même que Christian Le Squer, élu meilleur chef français en 2016, décrit avec son dessert de glace à la levure : “La première bouchée est écœurante. La deuxième est intrigante. La troisième est succulente.” Tout cela n’a aucun sens mais ça en jette comme le charisme des gueules cassées. Celles et ceux que nous mettons en lumière aujourd’hui tirent leur singularité dans la précision du dosage d’ingrédients originaux.”

Les planètes (g)astronomiques s’alignent : qu’est-ce qu’une belle mélodie en musique ? Comment fonctionne un accord kebab-vin (!) ? Bouffe et politique au cinéma font-ils bon ménage ? Comment se procure t-on la charcuterie la plus chère du monde ? Qu’est-ce qu’un bon donut ? Le goût du bon pain est-il proportionnellement égal à l’amour avec lequel on le pétri ? Comment survivrons-nous culinairement sur la planète rouge ? Varsovie est-elle la ville de vos prochaines vacances ?

Autant de questions dont ce nouveau et vingtième numéro de Fricote renferme intimement les réponses. On a pris beaucoup de plaisir à les collecter, on espère que vous en prendrez autant à les consulter.

Add To Cart